Après plusieurs mois d’attente et quelques heures de voyage, nous voila enfin installés dans notre nouvelle maison à Ottawa.

En raison de la crise sanitaire, l’entrée dans le pays est pour le moment réservée aux résidents canadiens ou travailleurs étrangers ayant une raison “impérieuse” de voyager. Les contrôles pour l’embarquement sont donc minutieux et prennent du temps. Quelques personnes avant nous se font refuser le droit d’embarquer. Nous nous armons donc de patience devant la longue file d’attente avant de pouvoir produire fébrilement les documents demandés.

Arrivés à Montréal après un vol tout en tranquillité, nous revoila à faire la queue, pour récupérer nos valises, faire un test PCR, que nous ne sommes finalement pas tenus de faire, et réembarquer dans notre vol pour Ottawa. Le voyage parait sans fin. L’aéroport est bondé et les équipes n’ont manifestement pas anticipé ce retour massif de voyageurs. La confusion règne mais nous finissons par venir à bout de ces tracasseries, qui ont le mérite d’accélérer le temps d’attente.

Enfin sortis de l’aéroport et arrivés à la maison, les enfants retrouvent un second souffle et sont tout excités de visiter chaque pièce. Le partage des chambres est fait et semble ravir chacun même si 14 jours de quarantaine stricte commencent pour eux.

Nous savons déjà que nos affaires n’arriveront pas tout de suite. Internet en WiFi non plus, il va donc falloir être patients et ingénieux pour passer le temps.

Nous commençons donc une drôle de période avec les enfants. D’un côté, ML travaille dur pour sa prise de poste; de l’autre, la petite famille est confinée dans une belle maison spacieuse avec le minimum d’équipement. Ce décalage est agréable et nous rappelle nos premières semaines en Inde. La cuisine est tout équipée, nous pouvons donc cuisiner assez facilement et compensons le manque de vaisselle en improvisant, très naturellement et même avec un certain plaisir, saladiers, bols et autres récipients grâce aux nombreuses boîtes en plastique des aliments que l’on achète. Les petits scouts ont aussi leurs idées pour bricoler une cabane à écureuils dans un pack de lait ou inventer des jeux de bagarres olympiques sur la confortable moquette du sous sol.

Il y a aussi une belle terrasse et un jardin suffisamment grand pour lancer une partie de foot avec V. Nous avons hâte d’aménager tous ces espaces et chacun se plait à rêver : cabane à oiseaux, sac de frappe, garage à vélo ou encore carré potager…

L’arrivée d’internet depuis quelques jours redonne à chacun un peu de liberté numérique et nous permet de lancer ce blog !

Les enfants sont désormais impatients d’aller explorer le quartier, d’autant plus que la fin de la quarantaine coïncidera avec le jour de l’anniversaire de D. Pour l’heure, c est avec des Playmobils qu’ils imaginent leur futur quotidien.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Bonne continuation après ces premiers jours compliqués ! En plus, vous êtes rodés, les voyages et leurs péripéties n’ont plus de secrets pour vous !

  2. Je vois que tout va bien pour vous
    Je suis preneur d une partie de mini golf
    Happy birthday à D
    F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.