Pour terminer les vacances de la Toussaint, nous avons eu le plaisir de célèbrer notre premier Halloween canadien. Depuis de nombreuses semaines les voisins et les commerces préparent la célébration et nous étions donc curieux de voir comment ça se passe “en vrai”.
Globalement, les maisons sont décorées mais cela reste discret. Toutefois, certains habitants prennent l’affaire très au sérieux et installent de véritables show dans leur jardin ou perron. D’autres se révèlent de vrais artistes en sculpture sur citrouilles… ce que nous n’avons pas tenté cette année, notre courge ayant été grignotée par les écureuils du quartier avant même que envisagions de la tailler.
Un temps très frais et surtout pluvieux nous empêche de faire toutes les maisons du quartier au grand damn de D et V qui auraient bien rempli plus de deux sceaux de friandises. Nous rentrons nous mettre au chaud et partageons le butin. Tout cela est vraiment bon enfant mais malheureusement pas bien effrayant… les parents accompagnateurs discutent dans la rue pendant que les petits vont sonner aux portes.
Durant notre parcours, nous n’avons tout de même ressenti un petit frisson, lorsqu’un voisin malin et camouflé en tenue de chasse dans son buisson s’est mis à nous parler !
Finalement, Halloween, c’est donc pas si trouille que ça !!!
Pour les puristes, noter que l’on souhaite généralement un “Happy” Halloween, une “Happy” New year, mais plutôt un “Merry” Christmas…
Un peu comme nous, une “Bonne” année mais un “Joyeux” Noël.