Pour le week-end de Pâques (4 jours comprenant le vendredi saint), nous sommes retournés à Montréal pour poursuivre la découverte de la ville, cette fois sans neige et sous un joli ciel bleu. Les quartiers de la ville diffèrent vraiment les uns des autres et il est intéressant de prendre le temps de les sillonner en toutes saisons pour apprécier toutes les atmosphères de la ville.

Devant le centre Bell, arena des Canadiens de Montréal se trouve le Temple de la Renommée (Hall of Fame) de l’équipe qui fait la fierté de toute la Province.

Nous avons logé dans le “Quartier des Spectacles” idéalement situé entre le quartier étudiant (Quartier Latin) et Chinatown.

Fêtes Pascales obligent, nous en avons également profité pour visiter la basilique Notre Dame, qui derrière sa façade assez triste (et en travaux), abrite un intérieur néogothique bleu flamboyant et chaleureux.

Après quelques courses au fameux marché alimentaire Jean-Talon, nous avons rapidement parcouru le quartier de la Petite Italie, désert en ce dimanche de Pâques.

Enfin, nos excursions nous ont aussi permis de découvrir la richesse de l’art urbain de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.