Située le long de la rivière des Outaouais, à 50 km au nord-ouest d’Ottawa, l’aire de conservation de l’île Morris est un site de 47 hectares composé d’espaces forestiers et marécageux. On longe la rivière et les étangs grâce à un réseau de chemins pédestres très agréables qui permettent en outre d’observer différentes espèces végétales et animales (liste complète). Au menu de notre exploration animalière : grenouilles- taureaux, crapauds, chenilles, mais aussi tortues, hérons, canards plongeurs ou autres urubus à tête rouge.

Après une belle ballade et un pique-nique dominical au bord de l’eau, nous faisons une courte pause en milieu d’aprés-midi à Arnprior où nous étions déjà passé pour Thanksgiving 2021. Née dans les années 1820 grâce à l’industrie du bois, la ville conserve encore quelques bâtiments d’époque et offre une halte agréable à quelques dizaines de kilomètres d’Ottawa.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Quel surprenant bestiaire ! Il y a forcément un peu d’Ubu dans l’Urubu… et quid du couple improbable entre la grenouille -taureau et quelque hypothétique crapaud-buffle ?

    1. héhé! pour nous le vrai mystère, c’etait de savoir ce que deviennent ces bestioles en hiver. Les tortues restent tout simplement au fond de l’eau qui ne gèle pas et crapauds se mettent en hibernation dans des sous terrains qu’ils construisent pendant toute la belle saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.